INFORMATIONS SUR COVID-19
Lapoint possède une vaste expérience dans la gestion de divers types d'événements à travers le monde, et il est important que nos clients se sentent en sécurité lorsqu'ils voyagent avec nous.
Nous surveillons de près le développement dans chacune de nos destinations et nous sommes en contact avec les autorités sanitaires de chaque pays et suivons leurs directives si une épidémie de COVID-19 (coronavirus) est signalée dans notre zone proche.
Nous encourageons tous nos invités et notre personnel à suivre les directives d'action préventive données par l'Organisation mondiale de la santé :https://www.who.int/emergencies/diseases/novel-coronavirus-2019/advice-for-public
Nous encourageons également nos clients à suivre les recommandations des conseils de voyage du ministère des Affaires étrangères de votre pays. Lapoint, en tant que société enregistrée en Norvège, suivra tous les conseils et réglementations du ministère norvégien des Affaires étrangères. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici (le contenu du lien est en norvégien):
https://www.regjeringen.no/no/tema/utenrikssaker/reiseinformasjon/korona_info/id2691821/
Lapoint offre des possibilités de modification de réservation pour toutes les réservations avec des dates de voyage 2022. La modification de réservation doit être effectuée 7 jours avant la date d'arrivée. Le client peut effectuer une nouvelle réservation dans n'importe quel camp avec une date d'arrivée dans les 12 mois suivant la date du changement. Si un client souhaite relouer le camp vers une autre destination, la facture sera ajustée en fonction du prix de vente de la nouvelle destination.
Si vous achetez votre voyage maintenant, nous vous proposons également une annulation gratuite jusqu'à 7 jours avant la date d'arrivée.
Dans tous les cas nous vous conseillons de toujours suivre ces étapes :
1. Contactez votre assurance privée pour toute demande de remboursement
2. Contactez votre compagnie aérienne pour les problèmes concernant vos billets
*Pour les voyages de groupe, des conditions d'annulation différentes s'appliqueront. Veuillez contacter le service client pour plus d'informations.
QUESTIONS ET RÉPONSES DANS LA FAQ:
Nous avons essayé de rassembler ici pour vous les questions les plus fréquemment posées sur le virus COVID-19, nous espérons que cela vous aidera à dissiper tout doute que vous pourriez avoir concernant votre réservation Lapoint.
Q : Je n'ai pas encore fait de réservation, et maintenant j'ai peur de le faire, quels sont mes droits par rapport au virus COVID-19 et voyager avec Lapoint?
R : Nous vous conseillons vivement d'ajouter notre assurance annulation lorsque vous effectuez une réservation avec nous. Cela ne peut être ajouté qu'au moment de la réservation. Sans cette assurance, nous essaierons de vous accueillir au mieux si votre réservation est directement ou indirectement affectée par le COVID-19 (Coronavirus).
Q : D'une manière générale, qu'est-ce que Lapoint offre aux clients qui ont déjà une réservation:
R : Lapoint offre des possibilités de modification de réservation pour toutes les réservations avec des dates de voyage en 2022. La modification de réservation doit être effectuée 7 jours avant le départ. Le client peut effectuer une nouvelle réservation dans n'importe quel camp avec une date d'arrivée dans les 12 mois suivant la date de changement
Q : J'ai peur, je ne veux pas voyager. Quelles sont mes options?
R : Nous pouvons vous aider à modifier les dates gratuitement tant que vous effectuez ce changement avant 7 jours avant la date d'arrivée prévue. Le client peut effectuer une nouvelle réservation dans n'importe quel camp avec une date d'arrivée dans les 12 mois suivant la date de changement
Q : Je veux conserver les dates mais changer de destination. Est-ce possible?
R : Tant que nous aurons de la place sur une autre destination, nous essaierons de répondre à ce souhait. Si nous n'avons pas de disponibilité sur la destination de camp souhaitée, nous essaierons de modifier les dates de votre voyage tant que vous effectuez ce changement avant 7 jours de la date d'arrivée prévue.
Q : Je veux annuler mon voyage. Qu'est-ce que je dois faire?
R : Si vous avez souscrit l'assurance annulation de Lapoint, vous pouvez annuler votre voyage jusqu'à 1 jour avant le départ en envoyant un e-mail à [email protected], [email protected], [email protected] ou [email protected] . Les annulations après la date d'arrivée ne sont pas considérées comme valables.
Conditions d'annulation sans assurance
L'annulation du Voyage à forfait par le Voyageur doit être faite par écrit, soit par courrier ou par e-mail à [email protected], [email protected], [email protected] ou [email protected] une annulation écrite avec le numéro de votre confirmation de réservation et votre numéro de compte inclus, et nous vous rembourserons le montant dans les 2 semaines à compter de la date d'annulation.
La date à laquelle Voyages Lapoint reçoit l'annulation sera déterminante pour le montant du remboursement / les responsabilités de paiement du Voyageur.
Annulation quelques jours avant le départ ; pourcentage du remboursement total :
De 61 jours ou plus à l'arrivée ; 75% (vous serez facturé 25% du montant total)
60 jours ou moins avant l'arrivée : 50 % (vous serez facturé 50 % du montant total)
Moins de 30 jours avant l'arrivée : 0 % (vous serez facturé 100 % du montant total)
Nous pouvons également vous aider à modifier les dates gratuitement tant que vous effectuez ce changement avant 7 jours de la date d'arrivée prévue. Le client peut effectuer une nouvelle réservation dans n'importe quel camp avec une date d'arrivée dans les 12 mois suivant la date de changement
Q : Le Ministère norvégien des Affaires étrangères (UD) impose des restrictions sur les voyages vers le pays en question
R : Les clients peuvent effectuer une nouvelle réservation dans n'importe quel camp avec une date d'arrivée dans les 12 mois suivant la date du changement. Les clients peuvent obtenir un remboursement s'ils ont une réservation avec une date d'arrivée dans moins de 2 semaines à compter de la date de la restriction et uniquement tant que la restriction est officielle. Dès que la restriction est levée, l'option de remboursement est également levée (par exemple, n'est plus une option). Nous pouvons vous aider à changer les dates gratuitement tant que vous effectuez ce changement avant 7 jours de la date d'arrivée prévue. Les clients peuvent effectuer une nouvelle réservation dans n'importe quel camp avec une date d'arrivée dans les 12 mois suivant la date du changement.
Q : Mes vols ont été annulés, mais il n'y a pas de restrictions de voyage vers le pays
R : Nous vous conseillons de contacter votre compagnie aérienne ou votre compagnie d'assurance privée pour plus d'informations. Nous pouvons vous aider à changer les dates gratuitement tant que vous effectuez ce changement avant 7 jours de la date d'arrivée prévue. Les clients peuvent effectuer une nouvelle réservation dans n'importe quel camp avec une date d'arrivée dans les 12 mois suivant la date du changement.
Q : L'aéroport est fermé en raison du coronavirus
R : Veuillez contacter votre compagnie aérienne pour plus de détails concernant vos billets. Comme cet achat n'a pas été fait directement avec Lapoint, Lapoint ne peut pas aider dans cette affaire.
Nous pouvons vous aider à changer les dates gratuitement tant que vous effectuez ce changement avant 7 jours de la date d'arrivée prévue. Les clients peuvent effectuer une nouvelle réservation dans n'importe quel camp avec une date d'arrivée dans les 12 mois suivant la date du changement.
Q : Les vols vers la destination sont interrompus
R : Veuillez contacter votre compagnie aérienne pour plus de détails concernant vos billets. Comme cet achat n'a pas été effectué directement auprès de Lapoint, Lapoint ne peut l'aider dans cette affaire.
Nous pouvons vous aider à changer les dates gratuitement tant que vous effectuez ce changement avant 7 jours de la date d'arrivée prévue. Les clients peuvent effectuer une nouvelle réservation dans n'importe quel camp avec une date d'arrivée dans les 12 mois suivant la date de changement
Q : Je suis en quarantaine et je ne peux pas voyager
R : Veuillez contacter votre compagnie d'assurance privée. Nous pouvons vous aider à changer les dates gratuitement tant que vous effectuez ce changement avant 7 jours de la date d'arrivée prévue. Les clients peuvent effectuer une nouvelle réservation dans n'importe quel camp avec une date d'arrivée dans les 12 mois suivant la date du changement.
Q : Je suis en quarantaine à destination/au camp
R : Le camp vous accueillera dans la mesure du possible, suivez les conseils du personnel et des autorités sanitaires locales, contactez votre compagnie d'assurance privée. Tant que nous avons de l'espace et que nous sommes ouverts aux affaires, vous êtes les bienvenus pour prolonger votre séjour avec nous moyennant un coût supplémentaire.
Q : Les États-Unis interdisent toute entrée depuis l'Europe
R : Veuillez contacter votre compagnie aérienne. Nous pouvons vous aider à changer les dates gratuitement tant que vous effectuez ce changement avant 7 jours de la date d'arrivée prévue. Les clients peuvent effectuer une nouvelle réservation dans n'importe quel camp avec une date d'arrivée dans les 12 mois suivant la date du changement.
Q : Le pays vous interdit d'entrer
R : Nous vous conseillons de contacter votre compagnie d'assurance privée. Nous pouvons vous aider à changer les dates gratuitement tant que vous effectuez ce changement avant 7 jours de la date d'arrivée prévue. Les clients peuvent effectuer une nouvelle réservation dans n'importe quel camp avec une date d'arrivée dans les 12 mois suivant la date du changement.
Q : Le pays dans lequel je voyage est en « confinement »
R : Nous pouvons vous aider à modifier les dates gratuitement tant que vous effectuez ce changement avant 7 jours avant la date d'arrivée prévue. Les clients peuvent effectuer une nouvelle réservation dans n'importe quel camp avec une date d'arrivée dans les 12 mois suivant la date du changement.
Q : Le pays dans lequel je me trouve est en « confinement »
R : Nous pouvons vous aider à modifier les dates gratuitement tant que vous effectuez ce changement avant 7 jours avant la date d'arrivée prévue. Les clients peuvent effectuer une nouvelle réservation dans n'importe quel camp avec une date d'arrivée dans les 12 mois suivant la date du changement.