Utilisez le code '25on2nd' pour obtenir une réduction de 25% sur votre deuxième semaine à Bali.

Un guide pour ton surf trip à Canggu, Bali

Bali est une destination de surf très bien classée sur la liste de nombreux surfeurs, et nous comprenons certainement l'amour et le désir que peut engendrer cette île paradisiaque! Voici notre guide de ce que tu dois savoir pour préparer le surf trip de ta vie. Bali a une cuisine délicieuse, une nature époustouflante et de superbes vagues, que demander de plus pour un surf trip parfait? Notre camp de surf à Bali est situé dans la magnifique ville de Canggu et voici tout ce que tu dois savoir avant d'arriver!

Réservation et annulation gratuites jusqu’à 14 jours avant la date d’arrivée 

En savoir plus

Circulation et transport: Comment se déplacer à Bali

La circulation à Bali est assez intense avec des routes remplies de voitures et de motos. Prépare-toi à passer du temps dans les embouteillages dans les zones touristiques comme Canggu et Ubud, même les courtes distances sur les routes peuvent malheureusement prendre très longtemps.

Arrivée et départ vers et depuis le camp de surf

Notre camp de surf est situé à environ 40 minutes de l'aéroport international de Denpasar (DPS), également appelé aéroport international de Bali Ngurah Rai, et tu peux  t’y rendre par notre transfert Lapoint en répondant à notre email de bienvenue lorsque tu as réservé ton voyage. Le transfert peut venir te chercher à l'heure que tu souhaites et le trajet dure environ 50 minutes.

Se déplacer à Bali

Un moyen populaire de se déplacer sur l'île est de louer une moto, assure-toi simplement de porter des chaussures et une protection appropriées. De nombreuses personnes conduisent leur moto en tongs ou même pieds nus, ce qui sera extrêmement dangereux en cas d'accident. Et n'oublies pas de porter un casque! Faire du scooter sans chemise est à la fois dangereux et mal vu.

 

Même de courtes distances sur les routes peuvent prendre beaucoup de temps. Si le café où tu retrouveras tes amis est situé à dix minutes, alors c'est une bonne décision de t’y rendre 20 minutes avant l'heure fixée. L'heure de pointe se situe en fin de matinée et en après-midi/début de soirée pour les touristes, lorsqu'ils partent en excursion d'une journée, puis à leur retour de voyage. L'heure de pointe locale est tôt le matin et l'après-midi/début de soirée. 

Certaines voitures proposent des collations et de l'eau lors des longs trajets en voiture, mais c'est une bonne idée d'apporter de l'eau et des collations avec toi au cas où.

Délicieuse cuisine locale: Quoi et où manger à Bali

La nourriture à Bali est incroyable (c'est à elle seule une excellente raison de visiter l'île!) et tu peux trouver d'excellents cafés et restaurants à proximité du camp de surf. Il existe de nombreuses options saines et de nombreux endroits sont parfaits pour trouver des plats végétaliens et sans gluten. Tu trouveras également des warungs autour de Bali, un warung est une entreprise (comme un café, un magasin ou un restaurant) qui appartient à une famille.

Cuisine traditionnelle balinaise et indonésienne

  • Nasi goreng: Un plat populaire en Indonésie composé de riz frit, de légumes et de viandes.

  • Babi Guling: Le Babi Guling, ou rôti de porc, est un plat traditionnel balinais.

  • Lawar: Un plat traditionnel balinais composé d’un mélange de noix de coco, de légumes et de viande.

  • Sambal Matah : Une salsa balinaise qui ajoute du piquant à ton repas.

  • Nasi Jinggo: Un plat simple mais délicieux composé de riz, de poulet, de nouilles et de sambal goreng.

  • Sate lilit: L’un des aliments emblématiques de Bali, la viande hachée enroulée autour d’un bâton de citronnelle ou en bambou.

  • Nasi Campur Bali: Un plat de riz servi avec différents légumes, viandes et autres accompagnements sur une feuille de bananier, généralement accompagné de sate lilit. Il existe souvent trois variantes du plat : le nasi campur ayam (avec du poulet), le nasi campur pedas (qui est épicé) ou le classique Bali nasi campur babi qui est avec du porc Babi Guling.

  • Rujak Buleleng: Une salade de fruits frais et épicés qui contient des fruits et légumes comme le jicama, la goyave et la mangue.

  • Es Daluman: Une boisson à la noix de coco à base de sucre de palme et de gelée verte de feuilles de Dalumen. 

Météo et saisons: Quelle est la meilleure période pour visiter Bali pour surfer ?

Bali est une île tropicale avec des températures agréables de janvier à décembre. Même s'il s'agit d'une destination agréable 365 jours par an, il est bon de se préparer au fait que le voyage peut être différent selon le mois ou tu arriveras. La température varie d'environ 25 à 28 degrés Celsius tout au long de l'année, bien que la saison des pluies soit très humide. La température de l’eau autour de Bali se situe entre 27 et 29 degrés Celsius.

Les saisons à Bali sont divisées en saison sèche (mai à octobre) et saison pluvieuse/humide (novembre à avril). Les surfeurs débutants apprécieront les vagues de Bali tout au long de l'année, et les surfeurs de niveau 3 apprécieront peut-être les houles constantes et les belles vagues d'avril à septembre. La pluie tombe généralement le matin et quelques heures le soir pendant la saison des pluies, mais les journées sont généralement ensoleillées.

Paquetage: Que dois-je apporter pour mon surf trip à Bali?

Une erreur courante des voyageurs venant à Bali est de suremballer. Faites-nous confiance, tu ne veux pas parcourir l’île en sac à dos avec bien plus de choses que ce dont tu auras réellement besoin pendant ton voyage. Voici quelques conseils sur ce que tu devras emporter. Passeport

  • Chaussures appropriées: Penses à apporter une paire de bonnes chaussures si tu envisages de louer une moto ou de partir en randonnée.

  • Une trousse de premiers soins: C'est une bonne idée d'emporter avec toi une petite trousse de premiers secours contenant des antibiotiques et des analgésiques, car il est facile d'attraper le « Bali belly », alias des symptômes d’une intoxication alimentaire.

  • Spray anti-moustique: Tout comme nous, les moustiques adorent Bali! Alors n'oublies pas l'anti-moustique à la maison.

  • Crème solaire: Apporte une crème solaire avec un FPS élevé et assure-toi qu’elle est respectueuse des océans et des récifs. Nous vendons du zinc au camp.

  • Bouteille d'eau: Nous ne vendons pas de bouteilles d'eau en plastique au camp, alors pense à apporter une bouteille réutilisable avec toi. Tu peux également acheter une gourde au camp.

  • Vêtements légers: La température sur l'île est chaude toute l'année, alors apporte des vêtements légers et un chapeau pour te protéger du soleil.

  • Maillots de bain et boardshorts: Tu n'auras pas besoin de combinaison pour surfer à Bali, mais apporte un maillot de bain adapté au surf. Tu ne veux pas que ton bikini ou ton boardshort tombe lors de ta première vague!

  • Serviette de plage: Nous fournissons les serviettes de bain au surf camp, mais pense à apporter une serviette pour la plage (ou à en acheter une dans les magasins locaux).

  • Un imperméable: Apporte un parapluie et/ou une veste imperméable, si tu visites Bali pendant la saison des pluies. 

Underwater shot of surfer sitting on surfboard

DURABILITÉ

La plage est notre maison. Nous la laissons toujours dans un meilleur état que nous ne l'avons trouvé.

Nous nous sommes engagés envers notre océan, nos plages et notre communauté. Ils sont notre terrain de jeu, notre maison et notre gagne-pain. Cela signifie que tous nos employés, amis et invités contribuent au recyclage et prennent d'autres mesures pour l'environnement. Chaque semaine, il y a des activités de nettoyage et de recyclage de la plage pour s'assurer que notre maison reste comme elle était censée être.

Lapoint crew
En savoir plus sur notre durabilité

Lapoint

Tous les camps et cours