Doing Yoga in Ericeira
  • Lapoint
  • Blog
  • Comment utiliser le yoga pour améliorer tes talents en surf

Guides

Yoga

Comment utiliser le yoga pour améliorer tes talents en surf

Cela va sans dire que la meilleure des façons pour t’améliorer en surf est d'aller dans l’océan et de surfer. Mais il y a pleins d’autres façons pour améliorer ses talents en surf sur terre entre tes sessions. Ici nous avons listé notre top 8 des poses de yoga qui t’aideront à devenir meilleur en surf. 

Le yoga et le surf sont étroitement liés. Les deux partagent des aspects physiques comme l’équilibre et la souplesse, mais aussi l’aspect mental. Ajouter le yoga à ta routine de tous les jours te rendras plus fort et plus confortable sur ta planche. Ça peut même te faire sentir plus calme quand tu es dans l’eau. Pour certains, ces deux pratiques ont aussi un aspect spirituel. Le yoga est une pratique culturelle et spirituelle indienne qui a plus de 5000 ans. Il peut être vu comme une discipline ou une façon de connecter son corps à son esprit et son âme. 

Pourquoi le yoga est-il bon pour les surfeurs? 

En utilisant continuellement le yoga tu peux t’améliorer en surf. Certains des bénéfices incluent une plus grande amplitude des mouvements, une amélioration de la respiration, et moins de risque de se blesser. Antonia Tauscheck pratique le yoga depuis douze ans et est devenue une professeur de yoga il y a 6 ans. En dehors du studio de yoga, elle surfe le plus souvent possible. 

– Le yoga aide énormément pour le surf car le côté physique du yoga t'aide à améliorer ta force, ta stabilité et ta flexibilité. Nous avons besoin de beaucoup de souplesse dans les hanches, les épaules, et les chevilles pendant le surf! Des épaules musclées sont aussi très importantes pour ramer et faire des pop up. En yoga, tu travailles beaucoup ton buste, et en surf un buste musclé t’aidera à rester stable sur la planche quand tu rameras.  

Et puis il y a le côté mental du yoga. 

– Quand tu fais des poses de yoga, tu dois beaucoup te concentrer sur ta respiration. Pendant la journée nous avons tendance à beaucoup respirer avec notre poitrine et non pas avec l'intérieur de notre estomac. En prenant de grandes inspirations et expirations tu calmes ton corps, ce qui est super aidant quand tu dois plonger sous une vague. 

Le surf est un sport qui en demande beaucoup et si tu commences sans souplesse et sans puissance dans ton buste ça deviendra encore plus challengeant pour toi. Voilà pourquoi tu peux utiliser le yoga comme préparation pour être physiquement et mentalement prêt à affronter les vagues. Mais il est aussi bien de faire un bon échauffement sur la plage. 

8 positions de yoga qui t’aideront à t’améliorer en surf 

Ici Antonia nous montre et commente sur certaines des meilleures poses de yoga que tu peux utiliser pour t’améliorer en surf. Les noms des positions sont écrits en Français et en Sanskrit.

Derniers articles de blog