Level 2 surfing green waves Sri Lanka
  • Lapoint
  • Blog
  • Les meilleurs endroits pour apprendre à surfer dans le monde en 2024

Guides

Les meilleurs endroits pour apprendre à surfer dans le monde en 2024

Vous avez toujours voulu apprendre à surfer mais vous ne savez pas par où commencer ? Vous vous demandez quel est le meilleur endroit pour apprendre à surfer ? Aujourd'hui, nous allons vous répondre ! Nous sommes là pour vous aider à réaliser vos objectifs et vos rêves en surf. Voici les meilleurs pays pour apprendre à surfer en 2024.

Est-il temps de réserver pour la première fois des vacances de surf mais vous ne savez pas où aller dans le monde ? Tout d'abord : félicitations, vous êtes sur le point de créer des souvenirs mémorables pour la vie! Deuxième chose : il existe de nombreux endroits incroyables parmi lesquels choisir, et nous comprenons à quel point cela peut sembler écrasant. Nous avons donc dressé une liste des meilleurs endroits où vous pouvez apprendre à surfer.

Voici un aperçu facile des meilleurdes pays vous pouvez apprendre à surfer en 2024 :

  • le Portugal

  • Fuerteventura

  • Costa Rica

  • Sri Lanka

  • Bali, Indonésie

  • Le Salvador

Portugal : la capitale européenne du surf

Notre sélection des meilleurs spots de surf au Portugal : Ericeira, Alentejo et Peniche.

Le magnifique Portugal, qui abrite certains des plus grands spots de surf de toute l'Europe. Offrant de superbes vagues adaptées à tous les niveaux, le Portugal est devenu la destination de surf la plus visitée d'Europe et est un endroit idéal pour apprendre à surfer!

Pourquoi choisir le Portugal pour apprendre à surfer ?

Le Portugal est le pays le plus abordable d'Europe occidentale et propose des vols économiques. C'est un excellent choix pour un voyage de surf, que vous envisagez de voyager seul ou avec un groupe d'amis. À une demi-heure de la côte de Lisbonne, vous trouverez notre surfcamp à Ericeira, connue pour être la Mecque internationale du surf. C'est dans cette zone que vous trouverez les meilleures plages pour apprendre à surfer au Portugal.

Ce village de pêcheurs portugais s'est rapidement transformé en la Mecque des surfeurs en raison du surf puissant et fiable. Bien que de plus en plus de surfeurs du monde entier visitent Ericeira, cela n'a pas gâché le sentiment portugais authentique. Ericeira est à peu près aussi portugaise que possible, il s'agit de se promener dans les rues en prenant un café et de la bonne nourriture locale après une matinée de surf.

La ville a une fusion parfaite de cafés branchés, de boutiques de surf, de restaurants de fruits de mer traditionnels et de quelques bars. Vous offrant une scène de jour détendue et une vie nocturne animée qui commence après minuit.

Les côtes du Portugal ont toujours été célèbres pour la diversité de leurs vagues et sont l'une des meilleures destinations de surf au monde. Vague après vague déferle sur ce magnifique littoral, et quelles que soient les conditions, il y a très certainement une vague offshore quelque part à proximité. À Ericeira, vous êtes entouré d'une nature majestueuse et de 8 kilomètres de côtes vierges.

Vous trouverez des beach breaks, des point breaks et des reef breaks adaptés à une gamme de styles de surf et de niveaux de compétence différents. Les surfeurs qui viennent ici ne peuvent s'empêcher d’être ravis.

Après un trajet en voiture vers la partie sud du Portugal, vous atteindrez la belle région de l'Alentejo. Ici vous trouverez des plages sans fin et des vagues incroyables, parfaites pour s’amuser dans la mousse et apprendre les bases du surf. Nous avons un surf camp en Alentejo, situé dans la campagne avec une véritable ambiance de surf.

Fuerteventura : quand le désert rencontre les vagues bleu azur

Étant donné que Fuerteventura est plus proche de l'Afrique que du continent espagnol, l'île vous offrira un mélange unique d'influences européennes et africaines. En vous offrant des paysages magnifiques, un temps ensoleillé toute l'année et des vagues incroyables, vous vous ferez un surf trip inoubliable à Fuerteventura en 2024.

Pourquoi choisir Fuerteventura pour votre première aventure de surf ?

À Fuerteventura, apprendre à surfer sera une expérience relaxante sur des plages désertes avec de nombreuses vagues accessibles, parfaites pour apprendre. L'eau reste chaude avec une température moyenne comprise entre 22°C et 23°C. C'est une excellente destination pour les surfeurs débutants grâce aux beach breaks débutants accessibles toute l'année.

Fuerteventura est souvent considérée comme l’équivalence européenne à Hawaï. Dès que vous arrivez, vous sentez tout de suite l’ ambiance estivale. L'île a des volcans, plus de 300 jours de soleil par an, un vent régulier et un océan aux vagues constantes. Les habitants l'appellent "La Isla Tranquila" en référence à l’ambiance décontractée et la culture surf hippie.Que demander de plus?

Découvrez cette expérience incroyable à notre surf camp Fuerteventura. Commencez votre journée par une séance matinale sur les plages de sable, revenez à notre camp, mangez de délicieux plats et sautez dans la piscine pour une baignade pour vous rafraîchir. C'est une véritable évasion du tourisme de masse  alors que vous êtes toujours à proximité de tous les meilleurs spots de surf de l'île. Vous vous retrouverez plus connecté à la nature et à l'océan tout en découvrant la culture espagnole authentique dans les cafés, restaurants et bars à proximité.

Costa Rica : Une aventure de surf remarquable et paradis tropical

Notre premier choix pour le meilleur endroit pour surfer au Costa Rica : Santa Teresa.

Connectez-vous au style de vie Pura Vida du Costa Rica tout en apprenant à surfer sur ses vagues parfaites. Si vous cherchez un paradis tropical où la jungle rencontre l'océan, le Costa Rica est fait pour vous !Le Costa Rica est, selon nous, l'un des meilleurs pays pour surfer, tout en combinant le voyage avec des aventures pleines d'action.

Pourquoi choisir le Costa Rica pour surfer pour la première fois ?

Le Costa Rica tient sa promesse du style de vie Pura Vida. Si vous êtes un fan d'éco-aventures durables, vous allez adorer cet endroit. Faites de la tyrolienne dans la jungle, rencontrez des singes curieux, explorez de superbes cascades et surfez sur de magnifiques plages bordées de jungles tropicales. Terminez votre journée en dansant toute la nuit sous les palmiers.

Une chose que nous admirons à propos de cette destination est la véritable sensation de culture du surf que possède le Costa Rica. Le surf joue un rôle très important dans le mode de vie costaricien et de nombreux habitants combinent le surf avec leur vie quotidienne. Lorsque vous visiterez le Costa Rica, vous verrez probablement des jeunes aller surfer après l'école ou le travail. La culture surf ici est bien réelle !

Le surf au Costa Rica est magnifique grâce aux superbes vagues de ses côtes Pacifique et Caraïbe offrant des vagues adaptées à tous les niveaux de surfeurs. Playa Santa Teresa sur la côte pacifique du Costa Rica est l'endroit où vous trouverez notre camp au Costa Rica. C'est un véritable paradis pour les amoureux du surf et de la nature. Nous sommes ravis d'avoir une de nos maisons ici.

Sri Lanka : La perle de l'océan Indien

Notre sélection des meilleurs spots de surf au Sri Lanka : Ahangama et Weligama.

Lorsque vous surfez au Sri Lanka, vous êtes entouré de près de 1600 kilomètres de côtes bordées de palmiers. Le Sri Lanka est un beau pays situé juste au sud de l'Inde dans l'océan Indien. Avec des gens sympathiques et des paysages impressionnants, vous apprendrez à surfer en bonne compagnie et dans des paysages magnifiques où que vous alliez. Non seulement le Sri Lanka a une faune florissante, une histoire inspirante et une culture riche qui relie à la fois l'Inde et l'Asie du Sud-Est, mais il figure également sur la liste des meilleurs endroits pour apprendre à surfer.

Pourquoi choisir le Sri Lanka pour votre premier surf trip ?

C'est une destination incroyablement abordable adaptée aux voyageurs en solo, aux duos et aux groupes ! Un endroit avec des possibilités d'aventures infinies. Faites un voyage au sommet des montagnes brumeuses, explorez de belles cascades dans les forêts tropicales et recherchez des éléphants sauvages lors d'un safari tout en apprenant à surfer.

Le Sri Lanka est célèbre pour ses superbes plages au sable doux et doré et ses vagues amusantes pour tous les surfeurs. Vous trouverez des vagues longues, lentes et régulières qu'un débutant peut gérer sans problème !

Notre camp au Sri Lanka est situé sur la côte sud-ouest dans la belle ville d'Ahangama à seulement quelques minutes de l'océan. Nous sommes situés dans un des secteurs les moins fréquentées du littoral. Avec une variété de vagues faciles à surfer et moins de personnes sur la line-up, vous aurez une meilleure expérience en apprenant à attraper la vague parfaite. Dans cette zone, vous trouverez une variété de plages et de récifs de qualité répondant à tous les niveaux d'expérience.

Bali, Indonésie : la préférée des routards

Alors, vous voulez apprendre à surfer à Bali ? Excellent choix. 

Pensez "Bali" et la belle nature, le super surf et les bonnes vibrations viennent immédiatement à l'esprit. Si vous mentionnez Bali n'importe où dans le monde, on vous parlera probablement des vagues épiques et de la culture du surf fougueuse dans ce paradis naturel. Bali est un endroit parfait pour toute âme aventureuse souhaitant apprendre à surfer.

Pourquoi choisir Bali pour votre première expérience de surf ?

Il existe d'innombrables raisons d'apprendre l'un des plus grands sports ici. Bali est la destination de rêve de tous les surfeurs. Avec des spots de surf sur toute l'île, servant des vagues adaptées à tous les niveaux de compétence, vous trouverez votre propre vague parfaite. Des milliers de surfeurs du monde entier viennent ici pour surfer sur ces vagues incroyables et se rapprocher de la culture surf unique et décontractée. La plupart des voyageurs ne supportent pas de partir et décident d’en faire leur maison.

Combinez des cours de surf avec des excursions d'une journée pour explorer la beauté naturelle et les trésors cachés de Bali. Dès que vous entrez sur la terre balinaise, vous entrez dans un nouveau monde passionnant d'aventure, de bonnes vibrations et de culture locale incroyable. Des plages cachées, des temples historiques, des montagnes glorieuses et de magnifiques cascades ne sont que quelques-unes des merveilles naturelles que vous explorerez ici. Vous serez également accueilli par d'étonnants balinais qui font partie des personnes les plus gentilles et les plus accueillantes de la planète.

Considéré comme le meilleur endroit pour apprendre à surfer à Bali, notre surf camp balinais est situé à Canggu. Les plages autour de cette zone offrent de beaux beach breaks, ce que vous devriez surfer en tant que débutant. À Canggu, vous serez entouré d'une ambiance artistique avec une scène culinaire incroyable, des boutiques amusantes, de nombreux concerts et des bars. Dans le même temps, Canggu n'est pas aussi bondé et touristique que Kuta et Seminyak, ce qui le rend parfait pour apprendre.

El Salvador: Le paradis caché des surfeurs

Nos meilleurs choix pour les meilleurs endroits pour surfer au Salvador : El Sunzal et El Tunco.

Il y a vraiment quelque chose de spécial dans ce petit pays au cœur de l'Amérique centrale. El Salvador n'est peut-être pas le premier pays qui vient à l'esprit lors de la réservation d'un voyage de surf, mais il y a de nombreuses raisons pour lesquelles il devrait l'être. El Salvador propose des vagues adaptées aux débutants ainsi que des longues droites de 300 mètres et de magnifiques barils pour les surfeurs plus expérimentés. C'est un endroit idéal pour apprendre à surfer ou améliorer ses compétences en surf en 2024.

Pourquoi choisir El Salvador pour mes premières vacances de surf ?

Dans notre surfcamp au salvador, vous trouverez des vagues incroyables juste devant la porte. Le spot de surf à l'extérieur de notre maison s'appelle El Sunzal (tout comme la ville où se trouve le camp) et est le spot de plage idéal pour les débutants qui souhaitent apprendre à surfer. Vous entrerez et sortirez des vagues en toute sécurité et surferez en tête-à-tête avec un moniteur de surf expérimenté.

Situé à cinq minutes à pied de la plage depuis le camp, vous atteindrez une ville appelée El Tunco (également connue sous le nom de "Surf City") où vous trouverez une excellente ambiance de surf avec des personnes partageant les mêmes idées, une cuisine délicieuse et une vie nocturne animée.

Derniers articles de blog