1. Utilises une planche plus grande
Commence avec une planche plus grande (plus épaisse) pour perfectionner ta trajectoire, fais attention aux placements de tes pieds et de la pression que tu exerces.
Lorsque tu fais un bottom turn il est important de ne pas mettre trop de poids sur ton pied qui est devant puisque tu risquerais de décrocher de ta planche ou de tomber dans une vague.
2. Surf le creux de la vague
Tu veux que ta position sur la vague soit la meilleure possible, et pouvoir générer le plus de vitesse, c’est comme ça que tu atteindras le pic de la vague, aka le creux.
Attrape la vague sur ou à l’endroit le plus raide, le creux, aide à obtenir la vitesse et la projection nécessaire pour faire ton bottom turn.
3. Compresses
La prochaine étape est la compression de ton mouvement. Compresse le bas de ton corps et plie tes genoux pour avoir le plus de contrôle et d'équilibre lorsque tu surfes le bas de la vague.
4. Fais un take off droit
Apprends à faire ton take off droit, perpendiculaire à la plage. Cela t'aidera à travailler sur ton turn dans le bas de la vague efficacement.
5. Sélectionne ta vague
Surf des vagues qui te permettront de travailler sur ton bottom turn. Les reef breaks ou les point breaks sont de bons spots pour améliorer ton bottom et ta manœuvre de turn.
6. Le timing
Il est important d’avoir le bon timing. Ne te précipite pas pour trouver le timing parfait, laisse la vague te guider.
7. Ta respiration
Respirer efficacement t’aidera également à améliorer le mouvement de ton corps, donc regarde pour des exercices de respiration sur internet pour t’aider.
8. Surfskate
Utilise un surfskate sur la terre pour améliorer ton bottom turn en utilisant des drills spécialement conçus pour ce genre de pratique et améliorer ton talent.
9. Le placement de tes pieds
Travaille sur le placement de tes pieds sur la planche, cela t’aidera à tourner plus verticalement sans perdre de la vitesse ou le contrôle.
10. Observe les autres et n’es pas peur
Regardes les surfeurs pro faire et essayer d'exécuter le même mouvement. Trouves quelqu’un pour te filmer quand tu es dans l’eau pour pouvoir analyser et améliorer ton mouvement en te corrigeant. Tu peux aussi chercher pour un bon coach qui t'aidera à atteindre tes objectifs et qui t'aidera à analyser tes vidéos. Et une dernière chose: N’es pas peur de tomber, il faut tomber pour mieux se relever!
Comment faire un bottom turn sur un longboard?
João à ajouter que tu devrais toujours suivre les mêmes tips et conseils pour faire ton bottom turn sur une longboard ou un shortboard.
Tu veux en savoir plus? Voici notre tutoriel de surf sur comment faire un bottom turn