3. Restez accroupi
Lorsque tu te lèves de ta planche, ne te mets pas directement debout. Tu veux pouvoir garder ton corps bas sur la planche et rester centré. Te relever trop rapidement te rendra la tâche difficile pour répartir ton poids, manoeuvrer correctement et trouver facilement ton équilibre. Donc garde tes genoux pliés!
4. Générer de la vitesse et de la puissance
Créer ta propre puissance et ta vitesse est une grande différence entre les surfeurs expérimentés et les non expérimentés. Plus il y a de vitesses et de puissance = plus de possibilités sur la vague! En prenant connaissance des différentes parties de la vague tu pourras cracker les codes de la vitesses et de l'accélération. Pour que les conseils soient utiles, tu dois utiliser les tips numéro 2 et numéro 3 dans l’équation; commences à la partie la plus puissante de la vague et adoptes une position de surf approprié. Commence à générer de la vitesse au peak de la vague et ensuite utilise ton corps entier pour doucement “pomper” la face de la vague de bas en haut. La chose vitale ici est de savoir à quel moment déplacer ton poids sur ta planche. Lorsque tu décompresses tu deviens pour légé et quand tu compresses tu te rends plus lourd. Tu veux être léger quand tu surf le haut de la vague et lourd quand tu surf le bas de la vague.
5. La position des pieds
En déplaçant ton pied sur la planche tu peux aussi générer de la vitesse. Déplace ton pied arrière vers la queue de ta planche quand tu changes de directions ou lorsque tu veux décélérer, quand tu veux accélérer ta vitesse bouge tes pieds vers l’avant.
7. Améliore ta technique de rame
Une clé importante à l'amélioration de ta technique de surf est de gagner de la puissance dans ta rame. Au plus tu progresseras en surf, au plus ta rame s’améliorera, mais tu deviendras aussi meilleure à savoir à quelle endroit te positionner sur la vague ce qui t’aideras à préserver ton énergie quand tu en auras besoin, pour ne pas la gaspiller en ramant trop loin de l’épaule. Voilà quelques tips pour améliorer ta rame:
Quand tes mains atteignent l’eau quand tu rames, garde tes coudes haut.
Commences à ramer loin devant toi et rends tes coups puissants et longs.
Cambre ton dos
Mets tes mains en forme de tasse avec tes doigts fermés.
Entraîne toi sur le sol. Les muscles dans le milieu du dos fonctionnent le plus souvent pendant que tu rames. Ramer et surfer te demanderont l’utilisation de ton corps tout entier, alors ne te limite pas seulement à des exercices pour le dos.
10. Amuses toi tout en t-améliorant
Le meilleur conseil que nous pouvons te donner pour améliorer ton surf est de toujours prendre du plaisir pendant tes sessions. Si tu t’amuses et que tu aimes le temps que tu passes dans l'océan, tu amélioreras ton surf de façon radicale. La chose la plus importante pour rester bon dans un domaine est d’être régulier, ce qui est facile à mettre en place si on aime ce qu’on fait. S’améliorer en surf est difficile c’est un sport qui demande énormément d’investissement, sois donc sûr.e que le temps que tu y passes est un temps ou tu t’amuses et ou tu es dans le moment!