Les 10 choses à savoir quand on commence à surfer
Pour commencer à surfer, il ne suffit pas d'attraper une planche et de se jeter à l'eau pour attraper de belles vagues. Il y a des règles primordiales à suivre, des aspects de sécurité à prendre en compte et des conditions de vagues à connaître et à vérifier. Nous vous proposons une liste des 10 meilleurs conseils que tout surfeur débutant devrait connaître !
Disons le franchement : le surf est un sport difficile. Certains diront même que c'est l'un des sports les plus difficiles au monde. Ce n'est pas pour les paresseux. C'est un défi mental et physique, et c'est la terre elle-même qui est responsable des conditions quotidiennes. L'océan est puissant et peut être assez intimidant, même pour les surfeurs expérimentés. C'est pourquoi il est important de se familiariser avec les facteurs de sécurité de l'océan qui vous permettront d'assurer votre sécurité, celle de l'océan et de tous ceux qui vous entourent. En sachant ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire, vous vous sentirez plus en confiance dans l'eau et vous vous amuserez davantage.
1. Exercez votre capacité à nager
Ne mettez pas toute votre confiance sur votre planche pour votre sécurité dans l'eau. Si vous vous en séparez pour une raison quelconque, vous devez être capable de vous débrouiller seul. D'où la nécessité d'être un assez bon nageur. Faire des longueurs dans une piscine est un excellent moyen de s'entraîner, mais n'oubliez pas que l'océan est un niveau supérieur. Il serait donc judicieux que vous améliorez également vos compétences en matière de natation en mer. Vous serez ainsi mieux préparé si quelque chose devait arriver.