Anatomie d'une planche de surf - quelles sont les parties d'une planche de surf et à quoi servent-elles ?
Il peut sembler écrasant de comprendre toutes les parties d'une planche de surf. Il existe de nombreux types de bottoms, de dérives et de decks. C'est quoi le nez? La tail? Comment s'appellent les choses sous la planche de surf? Qu'y a-t-il au milieu du plateau? Ne t'inquiètes pas, nous te guiderons à travers les différentes parties de planche de surf et à quoi elles servent. Passons aux bases de l'anatomie des planches de surf!
Connaître les parties de la planche de surf n'est pas seulement pour les surfeurs les plus nerdi et les shapers de planche de surf expérimentés, il est important pour le surfeur de tous les jours de savoir ce qu'il y a sur sa planche. C'est donc là que nous intervenons pour te guider dans la construction de la planche de surf! Non seulement il est bon de connaître les pièces pour ne pas passer pour un total kook, mais cela t'aidera à choisir la bonne planche de surf pour toi quand il sera temps d'acheter la tienne.
Les différentes parties d'une planche de surf – Quelles sont les parties d'une board?
L'illustration ci-dessous montre les différentes parties d'une planche de surf, elles ont toutes leur propre objectif en t’offrant la meilleure descente possible sur la vague. Du contrôle du débit d'eau et de la maniabilité à la vitesse et à la stabilité. Bien qu'il existe d'innombrables planches et types de planches, leurs parties et leurs noms s'appliquent à tous.
Les parties principales de la planche de surf :
Le nez (Nose)
Les rails
Le stringer
Le deck
Le bottom
La leash (Leash plug)
Les dérives (Fins)
Contour (Outline)
Bascule (Rocker)
La queue (Tail)