South Beach Ericeira
  • Lapoint
  • Blog
  • Les meilleurs endroits pour apprendre à surfer en Europe

Guides

Les meilleurs endroits pour apprendre à surfer en Europe

Ça peut sembler simple de penser que tu peux aller à Bali ou au Sri Lanka pour apprendre à surfer, mais il y a des spots magnifiques à découvrir en Europe avec des supers endroits pour surfer - plus spécifiquement pour les débutants maintenant qu’on se rapproche de l’été et des eaux plus calmes. Veux-tu connaître les meilleures destinations pour apprendre à surfer en Europe?  Alors ce guide où on te liste notre top 7 des meilleures villes de surf est pour toi! 

L’Europe est le noyau de nombreux spots de surf mondialement connus que les surfeurs de toute la planète veulent railler de leurs bucket listes. Voici notre liste des meilleurs villes de surf en Europe: 

Les meilleurs destinations de surf en Europe

2. Peniche, Portugal 

Roules pendant une heure le long de la Côte Argenté d’Ericeira et tu atteindras la ville côtière de Peniche. Peniche est l’hôte annuelle Rip Curl Pro au mois d’Octobre, où des surfeurs professionnels viennent du monde entier pour surfer le fameux beach break appelé Supertubos. Mais nous laissons ce spot aux professionnels. Heureusement il y a assez de spot de surf pour tout le monde à Peniche, les plages parfaites pour les débutants à aller voir sont Cantinho da Baia et Praia do Baleal. 

3. Biarritz, France 

Pendant que certains argumentent le fait que le meilleur endroit pour surfer en Europe est au Portugal, d’autres diront qu’il est en France. Pendant l'été, tu y trouveras des vagues qui conviennent parfaitement aux surfeurs débutants à l’endroit magnifique qu’est Biarritz. Contrairement à la vibe authentique et pittoresque des villages de pêche d’Ericeira et de Peniche , Biarritz est une destination de surf un peu plus chère avec un charme à la française. Tu trouveras dans cette ville côtière luxueuse de superbes hôtels et restaurants pour un surf trip un peu plus fancy. Là-bas tu y trouveras des spots de surf comme la Grande Plage de Biarritz et la Côte des Basques, les deux étant des spots parfaits pour les débutants! 

4. AlaÏa Bay, Suisse 

Le surf n’est probablement pas la première chose à laquelle tu penses quand on parle de la Suisse. Mais peut-être que tu devrais! À AlaÏa Bay, une piscine à vagues artificielle à Sion, tu peux surfer des vagues pour tous les niveaux tout en admirant la vue spectaculaire des Alpes Suisse. Cette piscine à vague est située proche de certaines des plus grandes stations de ski d’Europe, donc pourquoi pas surfer le matin et skier l’après-midi? Un programme plutôt unique!

6. San Sebastian, Espagne 

L’un des spots de surf le plus iconique d’Espagne, situé proche de la frontière française. La fameuse Zurriola Beach est LE spot de surf le plus visité par les voyageurs. Zurriola Beach est un bon choix pour les surfeurs de tous niveaux mais sois préparé puisqu’il s’agit d’un spot très fréquenté même s' il s'étend sur plus de 800 mètres. Cette plage convient aux débutants pendant les mois d’été quand les conditions sont petites. 

7. Newquay, Royaume-Uni 

La ville de Newquay est située à Cornwall sur la côte du sud de l'Angleterre. Newquay est connue pour être une ville de fête avec une vie nocturne riche, donc une session de surf tôt le matin sera peut-être ce dont tu auras besoin après une nuit au pub! Une bonne plage pour les débutants est Watergate Bay Beach, un beach break avec de la houle fréquente. Fistral Beach est un autre choix populaire, cette plage est parfaite pour les surfeurs expérimentés et débutants. Watergate Bay Beach et Fistral Beach ont toutes les deux accueilli de grosses et prestigieuses compétitions de surf. 

Derniers articles de blog