Surfers in sunset lying on their boards
  • Lapoint
  • Blog
  • Profiter le plus possible dans ton expérience dans ton camp de surf au Costa Rica

Guides

Profiter le plus possible dans ton expérience dans ton camp de surf au Costa Rica

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles le Costa Rica est la destination de surf numéro un dans le monde; tu peux y surfer toute l’année, le climat tropical et la philosophie de vie du “Pura Vida”. Voici ce que tu dois savoir pour rendre ton expérience dans un camp de surf au Costa Rica inoubliable.

Le Costa Rica est le paradis du surf en Amérique Central. Là-bas tu trouveras des plages blanches, des spots de surf géniaux et tu pourras aussi y observer la riche diversité de la vie sauvage et de la vie sous-marine. Tu t’amuseras autant dans l’eau turquoise que pendant des journées de trip en partant à l’aventure.

Voici pourquoi le Costa Rica est la destination parfaite pour un camp de surf

Alors, pourquoi devrais-tu choisir le Costa Rica comme ta prochaine destination de surf? Et bien, le Costa Rica à quelque chose pour tous les niveaux de surf avec sa grande diversité de spots de surf sur toute sa grande côte. Voilà donc quatres raisons de pourquoi nous pensons que le Costa Rica est un paradis du surf: 

Un temps magnifique et de l’eau chaude

Le Costa Rica fournit un climat chaud toute l’année du à sa localisation proche de l'Équateur. L’océan et ce toute l’année durant est à une température d’environ 28,5 degrés Celsius, il est dans sage de dire que tu n’as pas besoin d'apporter une combinaison. 

Costa Rica = Pura Vida 

Au Costa Rica, tu deviendras vite familier avec la philosophie du “Pura Vida”, qui est l’expression espagnol pour dire “vie pure”. Cela signifie la joie de vivre, la relaxation et la célébration de la vie. Certains disent que cette philosophie de vie optimiste est la clé de la raison pour laquelle le Costa Rica est le 16ème pays le plus heureux du monde.

Les choses à garder en tête lorsque tu réserves dans un camp de surf au Costa Rica

  • Sois sûr de réserver un emplacement au camp de surf tôt, les emplacements peuvent se remplir très rapidement dans les camps populaires. 

  • N’oublies pas ta crème solaire! Le soleil tape fort au Costa Rica. 

  • Il est plus chère de visiter le Costa Rica pendant la saison sèche que pendant la saison des pluies.

  • Le Costa Rica n’a pas de système standardisé pour les adresses, donc utiliser un GPS est un peu plus compliqué que dans d’autres pays. Une astuce de navigation est de localiser la ville dans laquelle tu es et trouver un repère spécifique proche de ta destination, ou simplement demander de l’aide à quelqu’un. 

Explorer le Costa Rica – Que faire lorsque tu ne surf pas 

Même si tu le veux, tu ne peux pas passer toute ta journée dans les vagues. mais ne t’inquiète pas, il y a plusieurs activités très sympa à faire au Costa Rica. La plupart des camps de surf offre “day trips” que tu peux ajoutés à ton expérience, des activités comme: 

  • De la tyrolienne au dessus de la jungle

  • Nager sous une cascade d’eau 

  • Monter à cheval le long de la plage

  • Faire une journée plage sur l’une des nombreuses plages (toutes les plages du Costa Rica sont gratuites aux publiques) 

  • Faire de la plonger dans des eaux turquoises 

  • Faire un saut dans l’une des piscines à vagues 

Derniers articles de blog