Utilisez le code "25on2nd" pour bénéficier d'une réduction de 25% sur votre deuxième semaine au Sri Lanka.

Le guide ultime des camps de surf pour Anhama, Sri Lanka

Êtes-vous prêt pour une aventure de surf dans le magnifique Sri Lanka ? Nous vous guidons à travers tout ce que vous devez savoir pour vivre la meilleure expérience de surf camp dans le magnifique Sri Lanka. Le Sri Lanka est une île aux currys délicieux, aux paysages de jungle magnifiques et aux vagues incroyables. Voici toutes les bases que vous aurez besoin de connaître pour profiter pleinement de vos vacances de surf : quoi emporter avec vous, où séjourner et comment vous déplacer. Bienvenue au Sri Lanka, un paradis tropical du surf de renommée mondiale où les surfeurs de tous niveaux passeront des moments inoubliables !

Réservation et annulation gratuites jusqu’à 14 jours avant la date d’arrivée 

En savoir plus

Où rester: Pourquoi devriez-vous choisir notre maison à Ahangama ?

Eh bien, nous sommes partiaux sur cette question, donc le fait que nous disons que le meilleur surf camp à Ahangama est notre Camp Lapointe ce ne sera probablement pas une surprise. Mais pourquoi est-ce la meilleure option à notre avis ?

Excellent emplacement du camp de surf

Notre camp est situé en face d'une belle plage appelée Kabalana Beach, où vous pourrez admirer d'incroyables couchers de soleil sur les rochers. C’est un endroit idéal pour une promenade calme sur la plage et un joli spot de surf lorsque les conditions le permettent. Le camp est situé à Ahangama, sur la côte sud du Sri Lanka, à quelques minutes en tuk-tuk des restaurants et des magasins. Il y a des tuk-tuks stationnés à l'extérieur du camp qui sont prêts à vous conduire partout où vous voulez aller dans la région ; un spot de surf, sortir prendre un bon repas, faire du shopping ou peut-être visiter une plantation de thé – ils vous y emmènent ! Nous avons fait de notre mieux pour négocier des prix fixes afin d'éviter tout risque de surfacturation. Vous trouverez au camp une liste de prix pour tous les endroits les plus populaires de la région.

Un chez-soi pour loin de chez soi

L'ambiance du surf camp est paisible et relaxante (à l'exception de nos fun parties bien sûr !). Le camp a tout ce dont vous aurez besoin pour le surf trip de vos rêves ! Vous vivrez près de l’océan entouré de cocotiers. Des hôtes sociaux vivent au camp pour vous accueillir à votre arrivée. Ils sont là pour vous aider pendant votre séjour, répondre à toutes vos questions sur le séjour ou les environs et vous tenir compagnie au camp. Ils organiseront également des fêtes amusantes au bord de la piscine, des nettoyages de plage et d'autres activités pour que les invités apprennent à se connaître et passent le meilleur moment possible.

Le meilleur des spécialités locales : Que manger au Sri Lanka ?

Il y a tellement de plats délicieux que vous devez absolument essayer lorsque vous visitez le Sri Lanka. Vous verrez que le riz et le curry sont très populaires dans le pays, et c’est à la fois délicieux et abordable ! Le riz et le curry peuvent être consommés au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner. Voici quelques-uns de nos plats préférés du Sri Lanka :

Météo et saisons: Quelle est la meilleure période pour visiter Ahangama, au Sri Lanka, pour surfer ?

Le Sri Lanka est une île tropicale qui rend le temps humide et chaud. La température est généralement comprise entre 24 et 30 degrés Celsius tout au long de l'année à Ahangama, avec plus de jours de pluie pendant la saison des pluies, novembre étant généralement le mois avec les jours les plus pluvieux. La saison sèche au Sri Lanka s'étend de janvier à mars et la saison humide s'étend d'avril à décembre.

Alors, quel est le meilleur mois pour surfer au Sri Lanka ? Eh bien, cela dépend de votre niveau de surf et de ce que vous souhaitez retirer de votre séjour. Si vous venez au Sri Lanka en tant que surfeur débutant, vous pouvez venir toute l'année. Les conditions seront idéales pour vousapprendre à surfer quels que soient les mois que vous choisissez de venir. Nous recommandons aux surfeurs intermédiaires ou plus avancés de venir ici entre novembre et avril.

Quelle est la température de l'eau ? La température de l’eau au Sri Lanka est d’environ 28 degrés Celsius tout au long de l’année.

Que faire lorsque vous ne surfez pas : Des activités à retenir toute une vie

Activités dans les environs de la région Ahangama Eh bien, en plus du surf, il existe de nombreux endroits incroyables à voir et des activités mémorables à faire ! Que diriez-vous d'observer des éléphants sauvages lors d'un safari dans la jungle ou de sauter d'une cascade dans une forêt tropicale ?

Emballage: Que dois-je apporter pour mon surf trip au Sri Lanka ?

Maintenant que nous savons à quoi nous attendre, préparons-nous pour l’emballage ! Iciest une liste générale de choses à apporter et une liste plus liée au surf :

Sri Lanka: Emballage général

  • Passeport: Assurez-vous d'apporter votre passeport et assurez-vous qu'il est valable au moins six mois à compter de votre date d'arrivée. Confirmez que vos documents de voyage répondent aux exigences en vérifiant auprès de votre voyagiste.

  • Espèces: apportez un peu d'argent liquide avec vous, vous pourrez facilement échanger de l'argent ou retirer de l'argent à l'aéroport.

  • Une bouteille d'eau réutilisable :de préférence un en acier inoxydable qui garde l'eau froide. Le Sri Lanka est un pays chaud toute l'année, vous vous rendez donc service en gardant toujours une bouteille d'eau froide avec vous. Nous disposons de stations d'eau pour remplir votre bouteille dans notre surf camp.

  • Crème solaire:Le soleil tape fort au Sri Lanka, même par temps nuageux ! Vous pouvez vous procurer de la crème solaire autour d'Ahangama, mais les principales marques vendues dans les magasins ne sont pas de la plus grande qualité. Il vaut mieux prévenir que guérir lorsqu'il s'agit de protéger votre peau, c'est pourquoi nous vous recommandons d'apporter beaucoup de crème solaire sans oxybenzone avec vous avant votre arrivée.

  • Spray anti-moustique : Nous vous recommandons d'apporter un bon spray anti-moustique de chez vous car il peut être difficile de trouver un spray anti-moustique de bonne qualité au Sri Lanka.

  • Un pantalon et une manche longue : c'est une bonne idée de mettre quelque chose qui couvre vos bras et vos jambes le soir car c'est le moment où les moustiques sont les plus actifs.

  • Vêtements d'été: La température est chaude toute l'année au Sri Lanka, il est donc conseillé d'apporter des vêtements d'été fins pour les journées chaudes au soleil.

  • Quelque chose de chaud : Même si le Sri Lanka à des températures chaudes de jour comme de nuit, la climatisation dans les chambres peut sembler assez froide. Apporter quelque chose de plus chaud est donc une bonne idée pour vous assurer que vous êtes à l'aise.

Sri Lanka: Emballage lié au surf

  • Planches de surf : Si vous souhaitez apporter votre propre planche de surf au Sri Lanka, nous vous encourageons à le faire ! Nous proposons des planches de surf dans notre surf camp et vous êtes libre de les utiliser tout au long de votre séjour, même en dehors des cours de surf. N'oubliez pas d'apporter un leash et des palmes de rechange si vous apportez votre propre planche.

  • Sac de planche de surf :Malheureusement, il n'est pas rare d'avoir des coups sur les planches de surf lors d'un vol vers le Sri Lanka. Assurez-vous donc d'emballer votre planche Nickey dans un bon sac de planche de surf pour la garder aussi protégée que possible.

  • Zinc : Le zinc est une bonne chose à emporter avec soi pour protéger les parties les plus sensibles de votre corps du soleil (comme le nez et les joues), nous vendons du zinc de différentes couleurs au camp.

  • Serviette de plage/poncho de surf :Apporter une serviette ou un poncho de surf est une bonne idée pour se sécher avant de sauter dans le tuk-tuk en revenant du spot de surf. C’est aussi une bonne chose à emporter lors d’une journée à la plage. Nous fournissons des serviettes de douche au camp.

  • Sarong: Il n’est pas acceptable de simplement porter un bikini/maillot de bain au Sri Lanka en dehors des plages, il est donc facile et pratique d’enrouler un paréo autour de vous pour aller et revenir de la plage.

  • Une trousse de premiers secours et des pansements imperméables : Il y a un manque de médicaments sur l'île, alors assurez-vous d'emporter quelques essentiels de votre trousse de premiers soins. Il est utile d'apporter des pansements imperméables de différentes tailles au cas où vous vous couperiez les récifs ou vous gratteriez les genoux. Les pansements imperméables au Sri Lanka ne sont pas de la meilleure qualité, il est donc préférable d'en apporter un de chez soi.

  • Bikinis, boardshorts et rashguards : Les eaux chaudes du Sri Lanka ne nécessitent pas de porter une combinaison ! Assurez-vous simplement de porter un short/un maillot de bain/un bikini adapté au surf.

  • Leggings et manches longues : Ce ne sont peut-être pas les premiers vêtements auxquels on pourrait penser lorsqu'on fait ses valises pour une destination chaude comme le Sri Lanka, mais ils peuvent être le sauveur des vacances ! Il est courant d’avoir des éruptions cutanées à cause de la planche de surf, c’est donc une bonne idée de donner à votre peau une couche de protection si vous vous brûlez.

Underwater shot of surfer sitting on surfboard

DURABILITÉ

La plage est notre maison. Nous la laissons toujours dans un meilleur état que nous ne l'avons trouvé.

Nous nous sommes engagés envers notre océan, nos plages et notre communauté. Ils sont notre terrain de jeu, notre maison et notre gagne-pain. Cela signifie que tous nos employés, amis et invités contribuent au recyclage et prennent d'autres mesures pour l'environnement. Chaque semaine, il y a des activités de nettoyage et de recyclage de la plage pour s'assurer que notre maison reste comme elle était censée être.

Lapoint crew
En savoir plus sur notre durabilité

Lapoint

Tous les camps et cours